Nouvelle page FACEBOOK
Aidez nous à promouvoir notre page facebook en cliquant sur j'aime

Basket - Pro A - Jean-Denys Choulet : «On est partis de trop loin»

Jean-Denys Choulet (entraîneur de Chalon, battu 78-84 par Strasbourg) : «Je veux féliciter la SIG qui a gagné sans rien demander à personne. On est parti d'un peu trop loin pour espérer revenir, les jambes étaient là mais la lucidité l'était moins. On a pris trop de tirs rapides. On voulait être le plus près possible sur la fin car on savait qu'ils allaient gamberger mais un joueur qui a éclaté avec moi à Chalon (AJ Slaughter) a renversé le match à lui seul. La différence s'est faite là, il a tué le match. Je voudrai féliciter un cinq qui a été sur le terrain et a défendu comme des chiens, notamment Loum et Pitard. A Strasbourg, Howard, lui, a fait du Howard, il ne lui manque plus qu'une hache comme dans les Vosges. Ce n'est pas ma conception du basket. Je veux dire aussi que je me suis fait agresser par un gars descendu des tribunes (après la fin du match). Je dis depuis des années qu'il y a choses inadmissibles à la sortie de certains matches. Bientôt il faudra creuser un souterrain pour sortir du terrain.»

 

John Roberson (meneur de Chalon) : «J'ai déjà joué un match 7 dans le Championnat suédois. On a travaillé dur toute la saison pour obtenir l'avantage du terrain. Jouer chez nous est important car on se sent en confiance, on a gagné beaucoup de matches. Et cela ne nous met pas plus de pression.» 

Dominique Juillot (président de Chalon) : «L'arbitre Mehdi Difallah est venu me bousculer prétextant qu'à la sortie du terrain je lui aurais fait un croche-pied. Il m'a poussé, m'a tenu le bras. S'il ne s'excuse pas, je porterai plainte pour agression. Je ne sais pas si un président de club a déjà été agressé par un arbitre dans quelque sport que ce soit. On va redescendre en pression. Mais cela met le cinquième match sous des auspices un petit peu particuliers. Il sera sous haute tension évidemment et on va essayer d'être extrêmement prudent.»

Ar. L., à Strasbourg

Par l'équipe.fr, le 20/06/2017 à 00h12

Actualités

Foot - Gold Cup - La Martinique à la Gold Cup avec Johan Audel, Steeven Langil et Kevin Olimpa

Pour sa cinquième participation à la Gold Cup, qui réunira les meil ...

Foot - C. des Conf. - Vidéo : l'incroyable séance de Claudio Bravo lors de Portugal - Chili

Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Confédér ...

Tour de France - Jan Bakelants tient des propos sexistes, Christian Prudhomme exige des excuses

Maillot jaune durant deux jours sur le Tour de France 2013 et aligné au dé ...

Mercato ASM: Le PSG finalement seul sur Fabinho ?

Fabinho vaut 45 millions d'euros, d'après l'AS Monaco. Or, le Paris Saint-Germain serait le seul à pou ...