Nouvelle page FACEBOOK
Aidez nous à promouvoir notre page facebook en cliquant sur j'aime

Basket - Euro (F) - Valérie Garnier : «Ça a été un dur combat»

Valérie Garnier (sélectionneur de l'équipe de France, vainqueur de la Grèce 70-63) : «Ça a été un dur combat. Parce qu'on n'arrive pas à contrôler le rebond, on laisse dix-neuf rebonds offensifs, et la Grêce nous a empêchées de jouer vite. Mais c'est un sentiment agréable d'aller directement en quarts. C'est un bilan satisfaisant. D'autant qu'on a deux jours de repos, pour certaines, ce ne sera pas de trop.»

 

Konstantinos Karamidas (sélectionneur de la Grèce) : «Il y a deux jours je vous avais promis qu'on serait compétitives. Et on l'a été jusqu' à la fin du match. Les qualités physiques et athlétiques de la France nous ont gênées. Et les arbitres ont fait un gros cadeau à la France avec ces deux fautes techniques à Kaltsidou, une de mes meilleures joueuses ; ils ne l'ont même pas avertie avant. Ils l'ont sortie du match sans raison. Cette décision nous a sorti des huitièmes.»

 

Diandra Tchatchouang (France) : «On n' a pas fait le boulot au rebond, c'est trop de deuxièmes chances pour l'adversaire et ça nous a empêchées de développer notre jeu, Il fallait lutter contre leur énergie».

Evanthia Sotiriou (Grèce) : «Je suis très fière de mon équipe, On a été très compétitives contre une équipe aussi forte que la France. Contre une équipe comme ça, il ne faut rien lâcher. On l'a fait, on est restés concentrées, on a suivi notre plan de jeu. Et on perd sur quelques détails.»

Liliane Trévisan, à Prague

Par l'équipe.fr, le 20/06/2017 à 00h30

Actualités

Foot - Gold Cup - La Martinique à la Gold Cup avec Johan Audel, Steeven Langil et Kevin Olimpa

Pour sa cinquième participation à la Gold Cup, qui réunira les meil ...

Foot - C. des Conf. - Vidéo : l'incroyable séance de Claudio Bravo lors de Portugal - Chili

Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Coupe des Confédér ...

Tour de France - Jan Bakelants tient des propos sexistes, Christian Prudhomme exige des excuses

Maillot jaune durant deux jours sur le Tour de France 2013 et aligné au dé ...

Mercato ASM: Le PSG finalement seul sur Fabinho ?

Fabinho vaut 45 millions d'euros, d'après l'AS Monaco. Or, le Paris Saint-Germain serait le seul à pou ...