Basket - Euro (F) - Valérie Garnier : «Ça a été un dur combat»

Valérie Garnier (sélectionneur de l'équipe de France, vainqueur de la Grèce 70-63) : «Ça a été un dur combat. Parce qu'on n'arrive pas à contrôler le rebond, on laisse dix-neuf rebonds offensifs, et la Grêce nous a empêchées de jouer vite. Mais c'est un sentiment agréable d'aller directement en quarts. C'est un bilan satisfaisant. D'autant qu'on a deux jours de repos, pour certaines, ce ne sera pas de trop.»

 

Konstantinos Karamidas (sélectionneur de la Grèce) : «Il y a deux jours je vous avais promis qu'on serait compétitives. Et on l'a été jusqu' à la fin du match. Les qualités physiques et athlétiques de la France nous ont gênées. Et les arbitres ont fait un gros cadeau à la France avec ces deux fautes techniques à Kaltsidou, une de mes meilleures joueuses ; ils ne l'ont même pas avertie avant. Ils l'ont sortie du match sans raison. Cette décision nous a sorti des huitièmes.»

 

Diandra Tchatchouang (France) : «On n' a pas fait le boulot au rebond, c'est trop de deuxièmes chances pour l'adversaire et ça nous a empêchées de développer notre jeu, Il fallait lutter contre leur énergie».

Evanthia Sotiriou (Grèce) : «Je suis très fière de mon équipe, On a été très compétitives contre une équipe aussi forte que la France. Contre une équipe comme ça, il ne faut rien lâcher. On l'a fait, on est restés concentrées, on a suivi notre plan de jeu. Et on perd sur quelques détails.»

Liliane Trévisan, à Prague

Par l'équipe.fr, le 20/06/2017 à 00h30

Actualités

Foot - ITA - Benevento - Benevento : Marco Baroni limogé, Roberto De Zerbi nommé

Benevento a limogé lundi son entraîneur Marco Baroni et a désign&eac ...

Foot - RUS - Le Lokomotiv Moscou prend la tête

Le Lokomotiv Moscou s'est emparé de la tête du Championnat en s'imp ...

Foot - ESP - 9e j. - La Real Sociedad freinée par l'Espanyol Barcelone

En clôture de la 9e journée de Liga, la Real Sociedad a été t ...

Mercato Barça: Klopp pourrait laisser partir Coutinho en janvier...

L'été dernier, le FC Barcelone, après avoir enrôlé Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund), avait vrai ...